Image

Départ pour Punta Cana dans 5 minutes!

2024-02-09
 / 
Par Axe Chiropratique
Nous y voici enfin, le voyage dans le sud tant attendu. Vous l’avez planifié il y a près d’un an et l’attendez avec impatience ou simplement vous vous êtes décidés à la dernière minute car les derniers mois ont été surchargés et stressants sans compter les dernière tempêtes de neige. Il me parait évident que vous êtes dus pour de vraies vacances loin de tous les facteurs de stress; qu’il soit physique (pelletage, chute sur la glace et autres), chimique ( malbouffe du temps des fêtes, manque de plein air...) et psychologique (surcharge de travail, enfants survoltés, liste de choses à faire...). Ces vacances vous permettront enfin de recharger vos batteries et de diminuer votre stress psychologique. N’est-ce pas là une bonne chose pour votre santé? Est-ce qu’il n’y a que du positif?

Les Vacances Versus Votre Santé

Souvenons-nous que le chiropraticien a comme travail de corriger vos subluxations. Une fois corrigée, votre corps peut enfin fonctionner à sa pleine capacité, il est libre d’interférence. Votre cerveau reçoit tous les messages pour faire fonctionner de façon optimale chacun de vos systèmes. C’est effectivement lui qui contrôle le système immunitaire, votre estomac et autres organes, vos muscles, vos sens et toutes les autres cellules de votre corps.

Lorsque nous pensons vacances, nous pensons récupération. Vous allez dans un tout inclus pour vous reposer, dormir, manger sans cuisiner, vous prélasser. Bref vous allez décompresser et c’est la meilleure façon de diminuer votre stress psychologique qui est la principale cause de vos subluxations. Cependant deux autres sources de subluxations existent : le STRESS PHYSIQUE et le STRESS CHIMIQUE.

Image

Stress physique

Votre corps est fait pour bouger, bien bouger. Malgré le fait que votre tout inclus vous permet de décrocher psychologiquement, il est réaliste de dire que vous allez devoir dormir dans un lit qui n’est pas le vôtre, avec des oreillers durs ou mous. Vous allez passer des heures sur une chaise longue souvent peu ergonomique. Tout ça après avoir fait plusieurs heures de voiture et de vols à l’aller ET au retour... Votre routine d’activité physique sera également changée, souvent diminuée de façon drastique.
Image

Stress chimique

Lorsque l’on parle de stress chimique, on parle de tout ce que l’on met sur et dans notre corps : nourriture, boissons, alcool, produits chimiques que l’on respire, produit sur la peau...

Avons-nous besoin d’en dire plus pour comprendre que les vacances dans le sud sont rarement les meilleures au niveau chimique pour notre corps? Ce dernier nous le rappelle d’ailleurs avec les brûlures d’estomac, la prise de poids, les inconfortsintestinaux,les coups de soleil et tous les autres petits signes désagréables. Il ne faut pas paniquer avec ça, mais quand même prendre conscience de ce que l’on impose au niveau du corps.

En plus, il faut ajouter les semaines de folie avant le voyage pour être prêt à temps ou même prendre de l’avance au travail... car nous savons qu’à notre retour se sera aussi la folie pour reprendre le temps perdu. Donc ce sera le stress psychologique avant et après les vacances!

Image

OUFF! Est-ce que ça en vaut la peine?

Bien sûr, allez ouste, partez en vacances au plus vite je ne veux plus vous voir! Le stress psychologique que nous nous imposons à longueur d’années est la plus grande source de subluxations. C’est la cause numéro 1 de diminution de votre santé. Il est important d’avoir des périodes de récupération et de relaxation fréquente. Si pour vous cela signifie d’aller en voyage alors il faut le faire. Cependant, donnez-vous des outils pour minimiser les aspects moins positifs de ces vacances.

Assurez-vous de voir votre chiropraticien juste avant de partir. Celui-ci pourra corriger vos subluxations et vous vous sentirez mieux pendant votre voyage. Si votre corps est libre d’interférence, vous aurez un meilleur niveau de récupération tout au long de votre séjour. Et pourquoi pas revoir votre chiropraticien à votre retour? Vous prenez des vacances pour votre santé, alors ne laissez pas la chance aux désagréments du voyage de s’accumuler. N’attendez-pas d’avoir des symptômes, revenir de vacances avec un corps à 100% de sa capacité, n’est-ce pas là l’idée?

Aide-mémoire pour éviter les subluxations dues au voyage :

  • 1
    Faites-vous ajuster avant les vacances pour bien récupérer
  • 2
    Ne pas surcharger l’horaire avant de partir
  • 3
    Prévoir une journée de congé à votre retour avant de rentrer au travail
  • 4
    Ayez votre propre oreiller de voyage ( oreiller pillowise de voyage)
  • 5
    Prenez-une marche quotidienne pourvous maintenir en activité
  • 6
    Buvez beaucoup d’eau
  • 7
    Faites des choix santé dans les buffets et surtout ne mangez pas plus qu’à la maison
  • 8
    Attention aux surplus d’alcool
  • 9
    Faites-vous ajuster au retour pour maximiser l’effet de vos vacances
Image

Axe chiropratique
20 rue Desbiens
Amqui (Québec)
418-629-1244
info@axesanteoptimale.com